Halloween avec Kaempff-Kohler
Kaempff Kohler

25 octobre 2021

Halloween chez Kaempff-Kohler

Connaissez-vous les origines de Halloween ?

C'est une fête d'origine celtique datant de plus de 2 500 ans, qui était appelée Samain. Les Celtes pensaient que durant la nuit de Samain, la frontière qui sépare habituellement les vivants et les morts était ouverte. Ce n'est que plus tard, au milieu du 19ème siècle que la fête d'Halloween devient la fête que nous connaissons aujourd'hui. Les traditionnels déguisements, bonbons et la réplique "farce ou friande nous arrive tout droit de l'autre côté de l'Atlantique.

Halloween et le Luxembourg : " Trauliicht gët gebrannt"

Cette tradition nous vient tout droit des Ardennes : c'est une histoire qui parle de betteraves et de vaches. Pendant qu'ils gardaient les vaches, les garçons des villages creusaient des betteraves pour y mettre des bougies et à la tombée de la nuit, ils s'amusaient, à la sortie des églises, à faire peur aux jeunes filles et aux femmes avec la betterave illuminée.

Halloween chez Kaempff-Kohler 

Venez découvrir notre sélection pour Halloween dans nos boutiques Kaempff-Kohler : cercueil en chocolat avec une surprise à l'intérieur, macarons à la réglisse et à la passion, citrouille en massepain...vous allez hurler de plaisir chez Kaempff-Kohler !