Les Kniddelen par Kaempff-Kohler
Kaempff Kohler

20 octobre 2020

Les Kniddelen luxembourgeoises sont des sortent de grosses spaetzles à base d'ingrédients très simples : farine, lait, oeufs et sel. Elles sont formées à l'aide d'une cuillère à soupe et pochées dans de l'eau bouillante.

Les Kniddelen sont légers (chose peu commune pour une recette à la farine de blé), goûteux, et l’assaisonnement est très facile à adapter à vos préférences. Chez Kaempff-Kohler, nous aimons les préparer mat Speck, autrement dit au lard, mais les possibilités sont infinies ! 
Les Kniddelen sont aussi parfait en accompagnement de vos plats de viande et notamment le gibier, n'hésitez pas à demander conseil en boutique, nos conseillères vous guideront vers nos meilleures sélections !

LA RECETTE :
INGREDIENTS
  • 500 g de farine
  • 5-6 œufs
  • environ 150 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 100-150 g de lard fumé
  • Crème
  • persil, ciboulette
INSTRUCTIONS

1. Tamiser la farine dans un grand bol, mettre le sel et les œufs au milieu et, tout en remuant, ajouter autant de lait qu'il est nécessaire pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer la pâte pendant une demi-heure.

2. Dans une grande casserole, porter l'eau et le sel à ébullition. Avec une première cuillère à soupe, que vous trempez dans l'eau chaude à chaque fois, prenez une cuillerée de pâte et à l'aide de la seconde cuillère, faites glisser la pâte dans l'eau bouillante. La boule va tout de suite cuire en surface et couler au fond. Recommencez l'opération jusqu'a épuisement de la pâte.

3.Quand les Kniddelen remontent à la surface, placez-les dans un plat avec une écumoire.

4. Pendant ce temps, faites revenir le lard jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Ajoutez la crème et laissez frémir.

5. Etaler la sauce au lard sur les Kniddelen et saupoudrer de persil et de ciboulette selon votre préférence.

Il ne reste plus qu'a vous régalez.
Bon appétit !
 

Kniddelen par Kaempff Kohler