Epices Roellinger chez Kaempff-Kohler
Kaempff Kohler

21 septembre 2021

Vous êtes à la recherche d'épices qui subliment vos plats sans occulter le goût ? Ne cherchez plus ! Rendez-vous dans nos boutiques pour découvrir les épices Roellinger, une exclusivité Kaempff-Kohler.

L'art des épices à la française permet à chacun d'utiliser plus facilement la palette des épices du monde pour la cuisine de tous les jours, comme celle des fêtes. De l’aromatique, du piquant, mais toujours de l'équilibre, les épices assaisonent notre cuisine ainsi que nos vies. Qu'il s'agisse du cumin, muscade, coriandre, macis, gingembre, curcuma, sans oublier les mélanges d'épices culturels, tels que le curry qui est couramment utilisé en Inde avec le masala, le Ras el Hanout au Maroc, le Zaatar au Moyen Orient, la palette d'épices est sans limite.   

C'est en 1982 qu’Olivier Roellinger, cuisinier triplement étoilé, décide d'utiliser ses créations d'épices dans sa cuisine du restaurant le Bricourt dans la Maison du Voyageur, à Cancale. En effet, grâce à un historien il découvre que des épices étaient ramenées au port de Saint-Malo au XVIIème siècle. C'est à la suite de cette révélation qu'Olivier Roellinger devient un véritable compositeur d’épices. La Maison du Voyageur accueille désormais la cuisine atelier où Olivier Roellinger compose ses nouveaux mélanges. « Ma passion, c’est de créer des mélanges d’épices du monde entier pour créer un goût à la française. » Toutes les épices sont préparées, assemblées et conditionnées à Cancale.

Découvrez notre sélection disponible en boutique :