Au fil du temps

La Maison Kaempff-Kohler a été fondée en 1922. Pierre Kaempff et Marguerite Kohler, installent leur pâtisserie au numéro 14 de la rue du Curé. Aujourd’hui l’enseigne est toujours située à cette même adresse au centre-ville de Luxembourg.

Au fil des années, la réputation de la pâtisserie n'a cessé de grandir.

Le blason de la famille bâloise de Marguerite Kohler, composé d’un trèfle à 4 feuilles, a été utilisé comme logo jusqu'aux années 70. Un emblème qui leur a donc réellement porté chance.

Succédant à ses parents, Marc Kaempff épaulé par son épouse Josette, a développé l'entreprise familiale et l’activité ‘Traiteur’. Le succès fut immédiat et renforça davantage la réputation de l’enseigne.

En 1972 déjà, le service traiteur de la maison Kaempff-Kohler organisait des banquets pour plus de 1500 convives !

Depuis quelques années, la maison est dirigée par Guill et Christian Kaempff. Refusant la facilité, les deux frères ne se sont pas satisfaits d'un héritage heureux. Des études en hôtellerie, des années d'apprentissage dans des établissements renommés (Dallmayr à Munich, Hôtel Hilton à Londres, Party Service Käfer) et une longue initiation au contact de leurs parents les ont préparés à diriger l'entreprise. Ils le font aujourd'hui avec le même soin qui caractérisait déjà leurs aïeux.

C'est sous l'impulsion de Christian et Guill Kaempff que le magasin fut soigneusement rénové en 1995 et agrandi en 2000 afin de répondre encore mieux aux attentes d'une clientèle fidèle et exigeante.

1997 a été l'année des 75 ans de la maison. Une brochure Anniversaire met à l'honneur les personnes, les dates et les évènements importants qui ont jalonnés l'histoire de la maison Kaempff-Kohler.

Le site à Niederanven, inauguré en 2004, permet de parfaire la qualité des produits et services. Situé dans la zone d’activités de Bombicht et d’une superficie de 2000m2, il héberge un atelier de production, un magasin, un restaurant de 200 places, une salle de banquet ainsi qu’une large partie des services logistiques et administratifs de l’entreprise Kaempff-Kohler.

À 7 minutes du Kirchberg, à la croisée de l’Autoroute A1 (Metz-Luxembourg-Trèves), un univers moderne, lumineux, agréable et facile d’accès vous accueille! Plus de 100 places de parking clients sont à votre disposition et un accès privilégié facilitera l’enlèvement de vos commandes.

Au fil du temps la tradition invente, innove, se renouvelle et se réinvente.

Kaempff-Kohler, est aujourd’hui une référence luxembourgeoise de réputation internationale pour les plaisirs gastronomiques.